2 résultats affichés

Out of stock

GRANDE LAMPE ART DÉCO ANNÉES 1930, BRONZE NICKELÉ ET VERRE OPALIN BLANC

Réf. 20361

Grande lampe Art Déco années 1930, bronze nickelé et verre opalin blanc. Cette grande et élégante lampe de table est pourvue d’un pied très lourd en bronze nickelé avec une embase circulaire à gradins et un fût tubulaire à sections tournées. Une grande lyre pour soutenir l’abat-jour et accueillir la douille et ampoule. Un grand abat-jour cloche en verre opalin blanc. Une fine et petite écaille sur la bordure inférieure à peine visible. Câble électrique en tissus noir avec prise et interrupteur noir. Le point d’éclairage est à douille baïonnette culot B22.

« Tous les luminaires vendus sur notre site ont été restaurés par nos soins dans la plus stricte tradition de préservation et sans aucune altération remarquable de l’objet d’origine. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour accomplir leurs rénovations. Tous les éléments sont d’origine, seule l’électricité a été refaite à neuf selon les normes actuelles mais en gardant toujours les douilles originales, souvent à ampoule culot B (baïonnette). »

Out of stock

PAIRE DE LAMPES DE TABLE ART DÉCO TYPE CHANDELIER EN BRONZE, LAITON, VERRE TAILLÉ ET VERRE OPALIN

Réf. 20179

Paire de lampes de tables Art Déco type chandelier en bronze et laiton. Les lampes se dressent sur un socle en bronze à gradins suivis d’une boule en verre taillé, puis deux branches sur lesquelles pointent des fausses bougies en verre opalin blanc. Belle lumière d’ambiance tout en douceur. Les points lumineux (quatre au total) sont pour des fines et petites ampoules à vis E14 LED, fournies exceptionnellement avec les lampes.

« Tous les luminaires vendus sur notre site ont été restaurés par nos soins dans la plus stricte tradition de préservation et sans aucune altération remarquable de l’objet d’origine. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour accomplir leurs rénovations. Tous les éléments sont d’origine, seule l’électricité a été refaite à neuf selon les normes actuelles mais en gardant toujours les douilles originales, souvent à ampoule culot B (baïonnette). Les ampoules ne sont pas fournis lors de la vente. »